Education
Les universités privées sermonnées
Publié le dimanche 20 septembre 2015 | Republicoftogo
|
© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions» Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel. |
Vos outils
Vidéos

- 14/4/2015
Dans le dossier
|
A quelques semaines de la rentrée universitaires, les établissement privés d’enseignement supérieur déploient des trésors d’imagination et beaucoup d’argent en campagnes publicitaires pour attirer les candidats.
Les offres sont alléchantes, mais souvent très imprécises et parfois mensongères.
Le ministère de l'Enseignement supérieur a adressé une note aux patrons de ces universités privées pour les mettre en garde contre toute volonté d’induire les étudiants en erreur concernant la formation proposée et les diplômes délivrés.
Le ministère rappelle que toute publicité doit être conforme à l’agrément reçu et refléter la réalité du type d’enseignement proposé.
Le gouvernement s’apprête d’ailleurs à publier la liste des établissement privés agrées.
Commentaires