Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Faure Gnassingbé furieux contre les bateaux «hors-norme» battant pavillon togolais/«Ça me gêne et me frustre à la fois !»
Publié le dimanche 20 septembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président togolais Faure Gnassingbé n’a pas passé par mille chemins pour exprimer son ras-le-bol dénoncer le non-respect des règles maritimes internationales de plusieurs bateaux battant pavillon togolais au cours de la 2è réunion du Haut Conseil pour la Mer (HCM) tenue à Lomé le vendredi.


«Cela me gêne et me frustre à la fois. Nous avons été à plusieurs reprises alertés sur des navires enregistrés au Togo et qui ne respectent pas les règles internationales. L’union européenne, Israël et d’autres pays amis nous ont saisi sur cette question. Ces affaires ne font pas honneur de notre pays. Je demande qu’un état précis soit fait sur le nombre et la nature de ces navires commerciaux immatriculés au Togo », a martelé le chef de l’Etat.

Plusieurs bateaux battant pavillon togolais ont été impliqués dans des trafics de drogue, d’armes, de cigarettes ou de migrants au large de l’Europe et de la Turquie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires