Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

2e réunion du Haut conseil pour la mer : Le rêve du Togo, mieux organiser son espace maritime
Publié le dimanche 20 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo est un pays préoccupé par la sécurisation de son espace maritime et par la lutte contre le crime organisé dans les mers et océans d’Afrique. Pour cette raison, le pays a décidé de mettre en commun ses forces et actions devant mener au contrôle et à la surveillance de ses côtes et à l’exploitation de toutes les richesses que peut procurer la mer à l’économie nationale.

Pour ce faire, le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingné souhaite ardemment que les 1er responsables du Haut conseil pour la mer (HCM) et les agents de l’Etat en charge de cette question fassent en sorte que les « patrouilles de la marine nationale soient plus efficaces », une efficacité qui selon lui, passe obligatoirement par une meilleure communication entre les différents services de l’Etat impliqués dans la gestion de cet espace.

Le Chef de l’Etat s’est exprimé ce vendredi sur la question au cours de la seconde réunion annuelle du Haut conseil pour la mer tenue au nouveau palais de la Présidence à Lomé en présence de nombreux diplomates, de ministres membres de droit du HCM, et des partenaires techniques et financiers du Togo impliqués dans le processus de réforme du secteur maritime. « Nous devons appliquer les textes, mieux armer la Préfecture maritime et la doter en personnel qualifié, pour que son action soit plus efficace et plus visible », a insisté le Chef de l’Etat au cours de cette rencontre de haut niveau.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires