Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’UMOA teste le pouls de la Finance Islamique/"Accélérer l’utilisation d’instruments de la finance islamique"
Publié le dimanche 20 septembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Conférence de presse de la BOAD détaillant les priorités de son Plan stratégique 2015-2019
Lomé, le 23 juillet 2015. Siège de la BOAD. Entouré de ses proches collaborateurs, le Président de la BOAD, Christian ADOVELANDE explicite le contenu du Plan stratégique 2015-2019 de cette Banque communautaire qui veut contribuer plus qualitativement à la transformation structurelle des 8 économies de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) et la Société Islamique pour le Développement (SID) signent un accord A DJEDDAH, au Royaume d'Arabie saoudite, ce 19 Septembre, le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), l’Organe de régulation du Marché Financier Régional de l’UMOA et la Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID), entité en charge du secteur privé du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), ont signé un accord de partenariat et de coopération visant à promouvoir la finance islamique, sur le Marché Financier Régional.


L’objectif visé est de favoriser la mobilisation de ressources longues des Etats membres de l’Union, des entreprises du secteur privé et en particulier les Petites et Moyennes Entreprises (PME).

L’accord couvre notamment la coopération, l’échange d’informations, l’aménagement du cadre réglementaire pour accélérer l’utilisation d’instruments de la finance islamique et le partage d’expériences dans les domaines convenus entre les deux Institutions.

A cette occasion, M. Khaled Al Aboodi, Directeur Général de la SID a expliqué, lors de la signature, que l'accord permettra de renforcer et d'approfondir la relation de la SID avec les économies régionales de l’UEMOA ainsi que l'échange accru d'expertise, de connaissances et de ressources entre les marchés financiers des pays émergents.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires