Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coup d’Etat au Burkina Faso/Le Parti des Togolais condamne
Publié le dimanche 20 septembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, leader du PT, en démonstration au sujet des irrégularités contenues dans le fichier électoral de 2013
Lomé, le 25 mars 2015, Brother Home. Le PT a démontré que l`actuel fichier électoral togolais, sans audit crédible, conduirait inéluctablement à de graves différends.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par un communiqué, le parti des Togolais condamne avec fermeté ce coup d’Etat perpétré par le RSP au Burkina Faso jeudi dernier. Il en appelle à la communauté internationale pour une condamnation unanime de cet acte et à peser de tout son poids pour un retour à la normale et au respect du calendrier électoral élaboré par la transition. « C’est avec inquiétude et consternation que le Parti des Togolais suit depuis hier les événements ayant conduit au coup de force inopportun dont a été victime une fois de trop, le peuple du Burkina Faso.

Alors que des élections visant à doter le pays d’institutions républicaines et démocratiques sont prévues le mois prochain, cette brutale intervention visant de toute évidence à forcer le cours de l’histoire doit être unanimement condamnée par tous les défenseurs de la démocratie et de l’Etat de droit.

Le parti des Togolais condamne fermement ce coup de force, appelle à la libération immédiate du président de la transition et de toutes les autres personnalités.
Le Parti des Togolais témoigne tout son soutien au peuple Burkinabè dans cette période critique et s’incline devant la mémoire des morts tombés sous les balles de la répression.

 Commentaires