Kolani Bacco Yendoubé Diane alias Dyana Diva fait partie de la cour des grands artistes togolais de part la musique qui caractérise ses créations artistiques. Surnommée par ses fans, « la Jocelyne Labille togolaise », l’artiste plus connue sous le nom de Dyana, monte les échelons depuis un moment déjà avec son dernier single intitulé « Show time » qu’elle vient de mettre sur le marché musical togolais.
Empreint de rythme zouk et d’afro beat, le nouveau single enregistré chez « Kang the dreamer » est une création typique et digne d’une star à l’image de la beauté de la musique qu’elle chante pour le plaisir de son public.
«Sa musique est essentiellement composée de rythmes zouk et afro beat dans lesquels elle se sent à l’aise. Le zouk est dans son sang, elle le chante si merveilleusement dans ses chansons», confie Doudou Kpossi alias Doudou Sticker, son manager.
Mordue par la musique dès sa tendre enfance, Dyana a intégré la troupe musicale de son école à 8 ans avant d’intégrer la chorale Sainte Cécile d’Adidogomé pour louer et chanter son Dieu. En 2010, elle a décidé de prendre son avenir musical en main avec le début des cours musicaux au sein du groupe musical Belle mélodie. Un choix qui l’a fait entrer un an plus tard, en 2011 en studio chez Dj Korej.
«A 8 ans, Dyana chantait déjà lors des manifestations culturelles de son école. Elle fredonnait aisément les morceaux de ses idoles Bella Bello, Jocelyne Labille, Hélène et Céline Dion», témoigne son entourage managérial.... suite de l'article sur AfreePress