Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Burkina Faso : la Cédéao propose le retour du président Kafando et le pardon aux putschistes
Publié le lundi 21 septembre 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par Présidence de la République du Sénégal
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Dakar
Dakar, le 12 septembre 2015 - Un Sommet extraordinaire de la Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest s`est tenu Dakar. Huit chefs d`État étaient du rendez-vous pour parler de la sécurité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Cédéao, Kadré Désiré Ouedraogo, a présenté le projet d’accord destiné à rétablir l’ordre constitutionnel au Burkina Faso, 4 jours après le coup de force des militaires.

Ce projet prévoit la restauration des institutions de la transition et du prédisent Kafando ainsi qu’un pardon aux putschistes, sanctionné par une loi d’amnistie qui devrait être votée avant la fin de ce mois.

Le processus électoral reprendrait son cours, mais les candidats qui avaient été exclus pour avoir soutenu le projet de manipulation de la constitution au bénéfice de M. Compaoré, seraient finalement autorisés à concourir. La date de la consultation serait reportée, mais pas plus tard que le 22 novembre.

Le président français en visite au Maroc a fait savoir qu’il soutenait totalement le travail de médiation de la Cédéao : « Je mets en garde ceux qui voudraient s’y opposer » a-t-il averti, apportant ainsi tout le poids de la France pour faire pencher la balance en faveur de ce projet d’accord.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires