Une rencontre d’information et de formation sur l’imagerie dentaire est animée depuis ce matin, à Lomé, à l’endroit des praticiens dentistes du Togo et du Bénin. Organisée par le Conseil national de l’ordre des dentistes du Togo (CNODT), en partenariat avec CARESTREAM Dental, une société de fabrication des solutions d’imageries médicales et dentaires et de gestion informatique des cabinets dentaires, elle durera deux jours.
Depuis quelques années, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ont fait une incursion marquante dans la profession dentaire et continuent d’envahir tous les secteurs de la dentisterie depuis l’esthétique dentaire en passant par endodontie, la chirurgie et la prothèse dentaire. Ainsi, sont reléguées au passé des méthodes comme la prise d’image sur un film. L’imagerie dentaire, se définissant comme l’ensemble des techniques radiologiques de prise des dents pour détecter les pathologies, est l’une des pratiques en vogue dans la profession dentaire moderne.
Il parait donc essentielle que les professionnels de la santé dentaire, se mettent au pas des nouvelles méthodes, particulièrement l’imagerie dentaire. Portée par le thème « Les nouvelles solutions et innovations pour l’imagerie intra et extra orales pour nos activités quotidiennes », la séance d’information et de formation qui a lieu ces 21 et 22 septembre permettra à ces praticiens dentistes d’être mieux outillés sur les avancées technologiques et les moyens d’optimiser leur exercice au sein des cabinets dentaires. Ainsi, ils seront à même d’assurer des soins éclairés et conformes aux données acquises de la science en matière de santé bucco-dentaire, tel que le stipule le code de déontologie en chirurgie dentaire.... suite de l'article sur Autre presse