Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Togo bénéficie du soutien de la Garde Nationale du Dakota du Nord (États-Unis): Un appui en gestion des catastrophes
Publié le mardi 22 septembre 2015  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 18 septembre dernier, des agents du secteur de la protection civile et de la sécurité ont reçu leurs diplômes suite à une formation en gestion des catastrophes qu’ils ont eue. Le projet vient en soutien à la politique étrangère du département d'État des États-Unis.


Une trentaine de représentants du ministère de la sécurité et de la protection civile, de la marine nationale, des pompiers, de la police et de la gendarmerie ont reçu ce jour leurs diplômes de formation en gestion des catastrophes au Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix (CEOMP) de Lomé.

Administrée par des instructeurs de la Garde Nationale de l’état américain du Dakota du Nord (NDNG), cette formation de dix jours a été animée dans le cadre du State Partnership Program (SPP). Le SPP est un programme de coopération sécuritaire qui promeut le renforcement des capacités militaires, l'amélioration de l'interopérabilité, et celle des principes de gouvernance responsable.

Regroupant 68 États de par le monde dont 10 africains, il permet de mettre en contact une composante unique du Département de la Défense américain - la Garde Nationale d’État - avec les forces armées des pays partenaires, dans une relation de coopération mutuellement bénéfique.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires