Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La fumée blanche a enfin émané de la réunion préparatoire de l’année scolaire 2015-2016: «La rentrée scolaire 2015-2016 aura bien lieu le 28 septembre prochain»
Publié le mardi 22 septembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Georges Kwawu Aïdam, Ministre délégué auprès du Ministre des Enseignements primaire, secondaire, chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La synthèse des échanges entre les ministres en charge de l’éducation et les syndicats de l’enseignement a été présentée aux hommes et femmes de média ce lundi. La rentrée scolaire est maintenue au 28 septembre et les doléances des enseignants semblent avoir trouvé des approches de solution.


Les 18 et 19 septembre derniers, le centre de l’INFA (Institut de formation agricole) de Tové (Kpalimé) a accueilli les acteurs du monde éducatif togolais pour la préparation de la rentrée 2015-2016.

Les ministres Komi Tchakpélé et Georges AÏDAM ont, avec les syndicats de l’enseignement en présence des représentants des parents d’élèves, analysé les résultats des examens scolaires 2015, découpé la prochaine année scolaire et étudié les doléances prioritaires exprimées par les enseignants au cours de ces assises.

«Les échanges se sont déroulées dans une atmosphère empreinte de convivialité. Nous avons décidé ensemble, dans l’intérêt des uns et des autres et surtout dans l’intérêt de la jeunesse, de tout mettre en œuvre pour que le 28 septembre prochain soit effectivement la date de la reprise des classes », a déclaré le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire, de la formation technique et professionnelle, M. Komi Tchakpélé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires