Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Subvention de 24 milliards du Fonds mondial
Publié le mardi 22 septembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a accordé mardi une subvention de 24 milliards de Fcfa au Togo.

‘Le combat engagé dans nos pays contre ces maladies est loin d’être gagné et d’importants défis restent à relever. C’est pourquoi, les efforts doivent être soutenus en matière de la mobilisation des moyens au plan national et international afin de pouvoir offrir aux patients, dans le cadre de l’accès universel et gratuit, les soins et services de qualité’, a déclaré le Premier ministre, Komi Selom Klassou, lors de la cérémonie dans un grand hôtel de Lomé.

Il a remercié le Fonds et ses représentants venus au Togo accorder cet appui, en particulier Cathy Fall, gestionnaire du Fonds mondial pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, et Philippe Meunier, ambassadeur français en charge de la lutte contre le VIH/Sida et les IST.


Le Fonds mondial a été créé en 2002 pour augmenter très fortement le financement global pour les interventions contre le sida, la tuberculose et le paludisme. On estime que plus d'3 millions de vies ont été sauvées grâce aux efforts menés dans les 136 pays soutenus par le programme.

 Commentaires