Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le projet «un geste pour une vie au Togo» officiellement lancé
Publié le mardi 22 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Quelques dégâts de la grosse pluie du 25 mars dans la capitale togolaise.
Lomé, le 25 mars 2015. Quelques flaques d`eau engendrées au centre-ville par la pluie qui a balayé la cité en début de matinée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Pour venir en aide aux personnes nécessiteuses, le Collectif des jeunes pour le développement (CJD) a initié le projet « un geste une vie » avec pour mission de raviver la flamme de l’entraide et de la solidarité dans le dessin de chaque citoyen togolais en vue de l’épanouissement de tous.

Ledit projet a été officiellement lancé ce mardi à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Pour bénéficier de ce projet national qui va se dérouler en deux (2) phases, une phase consacrée au don en argent et une seconde au don en nature, il faut être un meilleur élève, un étudiant, un malade ou une victime de catastrophe naturelle en manque de moyen financier.

«Il s’agit donc d’inciter des personnes de bonnes volonté à contribuer par de petits gestes aux actions de solidarité au Togo, par des dons en argent ou en nature pour sauver des vies », a précisé le président national du collectif, Kovi Adanbonnou.

Pour lui, que la flamme de la solidarité brille davantage, est une nécessité, car soutient-il, «aujourd’hui, au vu des innombrables charges de l’Etat, les politiques de solidarité nationale doivent être soutenues par des initiatives privées ».


Les initiateurs de ce projet ont à cœur d’en faire dans les années à venir, un projet à l’échelle africaine. « Je trouve que tout ce qui vient de la part des citoyens pour les citoyens est une bonne chose ; on ne peut pas tout attendre de l’Etat et ce projet est un exemple en matière de contribution de chacun pour l’édifice commun », a jugé pour sa part l’expert comptable et conseiller spécial de l’association, Safiou Radji.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires