Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le rapport bilan du SCAPE 2014 en cours de validation
Publié le mardi 22 septembre 2015  |  Icilome


© aLome.com
M. ADJI OTTET AYASSOR, Ministre des Finances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le rapport Bilan de la mise en œuvre de la SCAPE en 2014 du ministère de la planification du développement au Togo est en cours de validation ce mardi à Lomé.


À l’issue des travaux qui prennent fin le mercredi 23 septembre 2015, les participants devraient aboutir à un consensus sur : l’état de la mise en œuvre de la SCAPE en 2014 en l’occurrence les performances obtenues et le bilan des réalisations telles que décrits dans le rapport, l’analyse des capacités de mise en œuvre et de suivi-évaluation, les leçons apprises et perspectives et la matrice des recommandations.

«La validation de ce rapport-bilan ouvrira la voie à la tenue de la revue annuelle conjointe par le conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD) regroupant le gouvernement et les partenaires au développement du Togo », a déclaré Essohanam Edjéou, directeur de cabinet du ministère de la planification du développement.

Elaboré à partir de la synthèse des rapports annuels de la performance des ministères, le rapport-bilan 2014 dresse l’état de la mise en œuvre des projets et programmes inscrits dans la SCAPE (qui couvre la période 2013 -2017), analyse les capacités de mise œuvre et recense les recommandations à l’endroit des acteurs de développement.

Selon le document, le Togo a enregistré sur le plan macroéconomique un taux de croissance économique en progression. « Les efforts de mise en œuvre de la stratégie, ont permis d’atteindre 5,9% en 2014 contre 5,4% en 2013 », a ajouté M. Edjéou. Le Taux d’inflation se situe à 0,2% contre 1,8% en 2013, ce qui selon le directeur de cabinet, est en droite ligne avec les normes communautaires de l’UEMOA (inférieures à 3%), le taux d’investissement se situe à 22,7% contre 24,0% en 2013.

« Malgré ce fléchissement, ce taux dépasse la cible de 20,9% prévue dans le scénario de référence et les efforts entrepris en matière des finances publiques ont permis d’améliorer le solde budgétaire qui passe de moins 92,3 milliards de FCFA en 2013 à moins de 73,3 milliards en décembre 2014 » a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires