Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’effet de surprise de la rentrée scolaire 2015-2016
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Scènes quotidiennes dans le principal marché du Togo, Adawlato
Lomé, le 07 août 2015. Grand marché de la capitale togolaise, à une heure de pointe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La rentrée scolaire 2015-2016 prévue le 28 septembre prochain a surpris nombreuses personnes. Les élèves et les parents s’attendaient à un report comme les années précédentes.

Grande est la surprise chez certains élèves et parents à cause de la date fixée pour cette rentrée scolaire. La plupart ne s’attendaient pas à ce que la rentrée scolaire débute en septembre, mais plutôt en octobre. Diverses raisons sont avancées par ces derniers.

A en croire certains parents, vu la crise économique qui sévi au Togo, ils s’attendaient à ce que la rentrée soit reportée en octobre pour avoir le temps de se préparer financièrement, surtout que qu'on presqu'à la fin du mois.


« Je pensais que la rentrée débutera en octobre comme l’année dernière. Les temps sont durs. Et présentement je n’ai pas assez de fonds pour les fournitures de mes 3 enfants. J’ai un sommeil troublé depuis hier », a confié un parent d’élève.

« Vrai », a renchérit une mère de famille qui s’est aussi plaint de l’absence de moyens pour faire face à cette rentrée. Elle a ajouté : « avec cette date prévue par le gouvernement, je ne crois pas que mon enfant puisse être prêt. Le report de la rentrée l’année précédente nous avait permis de mieux nous préparer et nous avons cru que ce sera pareil cette année».

Le maintien de la date de la rentrée est devenu chose curieuse.

«Franchement c’est une surprise. L’année dernière ils ont reporté la rentrée parce qu’il y a eu au cours de l’année scolaire des remous. Cette année aussi il y en a eu. En plus puisque les échos des discussions entre les enseignants et le gouvernement tardaient, moi je me suis dit que la rentrée sera en octobre », a expliqué Fabrice Guedou, parent d’élève.

Apparemment, nombreux sont ceux qui sont pris au dépourvus par cette rentrée scolaire, mais ils n’ont pas d’autres choix que de s’y conformer. le vin est déjà tiré et il faut le boire.

SJ
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires