Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAR et ANC : Un amour désormais impossible
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Isabelle AMEGANVI, présidente du groupe parlementaire ANC-ADDI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est l’avocate, le 2e Vice-président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Me Isabelle Améganvi qui, sur radio Victoire FM hier, a annoncé les couleurs de ce qu’on peut appeler une « guerre ouverte » entre son parti et le Comité d’action pour le renouveau (CAR).

C’est un secret de polichinelle. Le torchon brûle vraiment entre le CAR et l’ANC. Le premier accuse son ancienne alliée d’avoir « collaboré avec l’adversaire » lors de la présidentielle du 25 avril dernier. Le second riposte en accusant à son tour le premier de « trahir la lutte ».

Entre les deux, se trouve l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) de Messan Agbéyomé Kodjo qui, on le sait, a rejoint le camp de l’adversaire, traitant ses amis d’hier (ANC) de tous les noms. Pour Isabelle Améganvi, la position de ces deux partis dits de l’opposition est désormais claire. La solution, c’est de les combattre, selon l’avocate.

« Nous savons désormais que le CAR et OBUTS n’ont pas les mêmes objectifs que l’ANC. A partir d’aujourd’hui, je combattrai le CAR et OBUTS au même titre qu’UNIR », a-t-elle déclaré dans l’émission mardi.

Pour elle, le CAR n’a rien fait pour obtenir les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la présidentielle d’avril dernier. Il a plutôt donné des instructions à ces délégués de l’intérieur de battre campagne pour UNIR, afin de nuire à l’ANC et perpétuer le règne de Faure Gnassingbé sur le Togo.

"Je connais un responsable du CAR dans cette localité (Ndlr, préfecture de Kloto) qui était candidat du CAR aux législatives de 2013 et qui a battu campagne pour UNIR aux présidentielles de 2015. Les gens l’ont dans la localité, surnommé "Vénavito" (père de jumeaux). Le CAR est devenu le principal parti adversaire de l’ANC et sera traité ainsi", a indiqué Isabelle Améganvi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires