La Fédération des syndicats des travailleurs de l’enseignement du Togo (Fe.syn.tet) en assemblée générale mardi 22 septembre 2015 à Lomé, a effectué le bilan de ses différentes activités marquant l’année 2014-2015.
Le secrétaire général de la Fesyntet Ayite Pierro ABAGLO dans son discours, a soulevé l’importance particulière d’un bilan de fin d’année. « Nous trouvons opportun de faire un bilan de tous nos actions sur le terrain au cours de l’année écoulée afin de mieux nous préparer à continuer la lutte syndicale avec plus de détermination pour les victoires éclatantes », a-t-il déclaré .
Au cours de cette assemblée, il ressort plusieurs activités menées durant l’année 2014-2015. La fédération a effectué d’importantes tournées de sensibilisation dans toutes les préfectures du Togo à quelques jours de la rentrée scolaire 2014-2015 dans le but de rassurer leurs camarades des syndicats de base sur les dispositions prises par le gouvernement en vue du paiement effectif de la prime de rentrée et de bibliothèque.
Poursuivant, il a évoqué les résultats positifs d’une formation dont les différents syndicats membres ont pris part en avril dernier.
« Cette formation syndicale dont la Fesyntet a bénéficié au cours du mois d’avril a permis à ses membres d’être énormément outillés sur leurs droits et devoirs et de posséder les fondamentaux du syndicalisme», a affirmé M. Ayite ABAGLO.
Au-delà de la présentation de ce bilan, le secrétaire général invite le gouvernement togolais à respecter les engagements pris à l’endroit des enseignants togolais tout en l’exhortant à tout mettre en œuvre pour une année scolaire 2015-2016 apaisée et réussie. ... suite de l'article sur Autre presse