La police togolaise a présenté mardi 22 septembre à la presse les produits pharmaceutiques contrefaits saisis le mercredi 15 septembre et le 19 septembre suite à des renseignements.
Il s’agit de 22 tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits, les produits en provenance de Nigéria sont arrivés par les semi-remorques appelées communément (AKI) à Lomé.
Les produits devraient être dispersés sur certains pays de la sous région et de l’Afrique centrale. Une partie de ces produits est également destinée au marché national.
Les produits comprennent toutes les gammes entre autres les antibiotiques, les antalgiques, les psychotropes, les antipaludéens.
Selon le président de l’ordre des pharmaciens du Togo Dr Kpeto Koundé Innocent, il y a dans le lot des produits qui ne sont pas connus du ministère de la santé du Togo et des produits connus mais qui sont des faux et qui peuvent tromper la vigilance des populations.
La saisie a réjoui la corporation des pharmaciens du Togo. « Nous professionnels du médicament on se félicite de cette action» a indiqué le président de l’ordre des pharmaciens du Togo. ... suite de l'article sur Autre presse