Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

CJD appelle à solidarité des togolais à travers ’Un geste pour une vie’
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  Togo Breaking News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Collectif des Jeunes pour le Développement(CJD) s’engage à faire sa part dans les efforts de l’Etat togolais en matière de solidarité nationale. Cette association pluridimensionnelle a lancé mardi à Lomé le projet « Un geste pour une vie », un projet de nature sociale et surtout humanitaire qui entend venir aux rescousses aux cas sociaux nationaux.


Complément du projet « Togo Tribune Libre » mis sur pied depuis 2010 par la même association (CJD), « Un geste pour une vie » veut inciter les personnes de bonne volonté à exprimer leur compassion à l’égard des élèves ou étudiants nécessiteux, aux malades en manque de moyens pour s’offrir des soins appropriés et aux victimes des catastrophes naturelles à travers les dons de diverses manières.

Pour la circonstance, un compte bancaire sera très bientôt ouvert sur lequel des transferts d’argent devraient être faits par ceux ou celles qui désirent participer à ce projet avec des dons en argent.

Les dons en nature, que sont par exemple les fournitures scolaires, vêtements et produits pharmaceutique seront également les bienvenus.

Ces dons, que ce soit en argent ou en nature seront mis à la disposition des bénéficiaires par le canal des organisations d’assistance sociale partenaires du CJD et seront évalués à la fin de chaque trimestre pour souci de transparence.

« Aujourd’hui, vu les innombrables charges de l’Etat, on convient tous que les politiques de solidarité nationale doivent être soutenues par des initiatives privées ; c’est donc le soubassement de notre projet » a souligné Kovi Adanbounou, Président national du CJD.

 Commentaires