Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Validation du rapport-bilan de la mise en œuvre de la SCAPE pour 2014/«De bonnes performances ont été enregistrées»
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Colloque du Comité national de politique économique (CNPE) autour du thème «Quelle politique pour l’émergence du Togo»?
Lomé , les 5 et 6 mars 2015, à l`hȏtel SANCTA MARIA. Des Togolais de divers horizons se projettent de nouveau dans l`avenir, sous la férule du ministère des Finances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les acteurs du développement se réunissent depuis ce matin à Lomé, et ce pendant deux jours, pour finaliser et adopter le rapport bilan des réalisations de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE).

Parvenir à un rapport-bilan consensuel, reflétant les résultats enregistrés durant l’année écoulée, avec des recommandation pertinentes et réalistes dont l’application permettra de renforcer l’efficacité et l’efficience des actions de développement dans les secteurs et domaines promus par la SCAPE ; voilà le but de la rencontre de réflexion et d’échanges qui réunit ces 22 et 23 septembre à Lomé les représentants de l’administration publique, les institutions de la République, les institutions de la société civile et du secteur privé, et les partenaires techniques et financiers du Togo.

Selon M. Koubalékota KAMAGA, Secrétaire Technique du DSRP (Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté), « Cet atelier vise à recueillir le consensus de tous les acteurs de développement au Togo autour des résultats enregistrés dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie. A différents niveaux, nous avons enregistrés de très bonnes performances. Les efforts qui sont faits donnent d’encourageants résultats. Mais ailleurs aussi, il y a de faibles résultats. Certains goulots d’étranglement persistent. Des recommandations ont été formulées aussi bien de façon générale que dans les secteurs spécifiques pour que les performances soient davantage fortes et plus significatives dans les années à venir en vue de l’atteinte des objectifs de la SCAPE».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires