Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

BAD: le président Adesina nomme son directeur de cabinet
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  Financial Afrik


© aLome.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président Akinwumi Adesina vient de nommer Sipho Moyo, de nationalité zimbabwéenne, au poste de directrice de cabinet du Président de la Banque africaine de développement.

Titulaire d’un Master en économie du développement (1989)et d’un PhD en économie financière (1994) de l’Université Howard, à Washington DC (Etats-Unis), Dr Moyo a, à son actif, une brillante carrière de plus de 22 ans dans le développement international.

Jusqu’à sa nomination, Moyo était directrice exécutive de ONE Campaign, une organisation de la société civile internationale, où elle s’est distinguée par son action ayant permis une expansion significative de l’organisation, de solides activités de plaidoyer et une forte mobilisation dusoutien en faveur des grands enjeux du développement en Afrique.


Avant de rejoindre ONE Campaign, Dr Moyo a travaillé pendant douze ans (1998–2010), à la Banque africaine de développement, où elle a occupé différents postes : représentante résidente et responsable pays auxbureaux de la Banque au Nigéria et en Tanzanie, économiste pays principal et économiste supérieur. De 1992 à 1994, elle a travaillé comme économiste et analyste financière au Fonds international de développement agricole (FIDA), à Rome et à la Banque mondiale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires