Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : L’A.P.D-AFRIQUE, invite les Etats du monde à promouvoir la paix
Publié le jeudi 24 septembre 2015  |  Togo News


© aLome.com par Parfait
Célébration du 21 septembre au Togo, à travers un plaidoyer pour la paix
Lomé, le 20 septembre 2015. Artères de la capitale togolaise et stade Omnisports de la capitale togolaise. CIBLE COMMUNICATION a rassemblé divers acteurs de la société togolaise pour célébrer la paix.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année, le bureau national de l’Action des jeunes pour la Paix et le Développement (A.P.D-Afrique), à l’occasion de cette journée, a rendu public une déclaration à l’endroit de l’Organisation des Nations Unies et des Etats membres.

En effet, dans cette déclaration, les responsables de cette organisation de la société civile qui lutte pour l’enracinement de la paix dans le monde et du développement de l’Afrique, invite les nations unies et l’ensemble des Etats membres à faire la promotion des actions en faveur de l’enracinement de la paix et la sécurité dans le monde. Ceci, conformément à la charte pourtant création de l’ONU et dont tous les Etats du monde sont membres.


Dans cette déclaration signée des mains du premier responsable de l’A.P.D-Afrique, Eyabene BAKALI, un accent est mis sur la promotion des valeurs citoyennes et civiques pour faire régner la paix dans le monde. Ainsi, pour l’A.P.D-Afrique, « Seule la promotion des valeurs citoyennes et civiques dépouillées de tout intérêt personnel et partisan, prônant la non-violence, la réconciliation sont susceptibles de préserver la paix mondiale comme souhaité lors de la création de l’ONU ».

Dans cette déclaration, cette organisation de jeunes panafricains épris de paix et de développement, condamne les évènements du Burkina-Faso. Evènements qu’elle qualifie de «coup de force» mettant ainsi la sérénité et la paix qui régnait dans ce pays avant d’inviter l’ensemble des protagonistes à mettre de côté leurs intérêt personnel afin de sauvegarder la paix et la cohésion dans ce pays.

Il faut également noter qu’une attention est aussi portée à l’endroit de tous les peuples du monde qui souffrent en ce moment pour des raisons diverses en particulier les milliers de migrant à la recherche d’une terre d’accueil simplement parce que la paix et la sécurité sont menacées dans leur pays.

Jean-Claude BAKALI, Lomé pour Togonews.info

 Commentaires