Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La société civile togolaise préoccupée par les problèmes de sécurité
Publié le jeudi 24 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La Police présente d`importantes saisies de médicaments contrefaits.
Lomé, le 22 septembre 2015. Direction générale de la Police. 22 tonnes de médicaments contrefaits en provenance du Nigeria, saisies les 16 et 19 septembre derniers par la police, ont été présentées aux médias.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours d’une Conférence publique sur la gouvernance démocratique, la sécurité et la paix en Afrique, organisée ce mardi à Lomé par le Centre pour la gouvernance démocratique et la prévention des crises (CGDPC), il ressort que «c’est le défaut de gouvernance qui conduit au terrorisme, à la piraterie ou au crime organisé».

Selon Diabakaté Mohamed, président du centre organisateur de cette conférence, les recherches ont confirmé que pour tous les problèmes relatifs à la sécurité, il y a un nœud transversal qui est le problème de la gouvernance.

Pour rectifier le tir, a-t-il souhaité, il faut que cette thématique cesse d’être un « cercle réservé ». Car, a-t-il estimé, « on ne peut parler de gouvernance ou de développement sans impliquer tous les acteurs de la société civile».

Un projet va naître bientôt et qui consistera à amener les populations à participer aux débats sur la sécurité parce qu’étant les premiers destinataires de la sécurité et les Etats étant des services qui fournissent la sécurité, a-t-il annoncé.

« Les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire sont conçus pour débiter un service public et la population constitue les usagers de ces services. A ce titre, cette dernière peut se prononcer sur les types de services adaptés par rapport aux défis de l’heure pour que la sécurité soit meilleure que celle que nous avons aujourd’hui », a précisé le président de CGDPC.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires