Ecobank Transnational Incorporated a obtenu une facilité de 285 millions $ de la Deutsche Bank AB, qui a agi à côté d'autres banques, en qualité de principal arrangeur dans le cadre d'un emprunt syndiqué international, pour le compte du groupe bancaire panafricain. Cette nouvelle opération porte à 535 millions $ le montant total des facilités obtenues par ETI à travers la banque allemande depuis décembre 2014
Les conditions attachées à cette facilité n'ont pas été rendues publiques. Le communiqué publié par Ecobank sur le marché financier nigérian indique simplement que l'opération a été sur-souscrite et que les offres ont été délibérément limitées au montant mobilisé. La facilité a une maturité d'un an et devrait servir, selon Ecobank, à refinancer certaines dettes déjà existantes.
La banque n'a pas non plus donné de précisions sur le volume de la dette à refinancer, ni les filiales qui sont concernées. Rappelons qu'en plus des 200 millions $ obtenus de Deutsche Bank en décembre 2014, le groupe panafricain avait levé 150 millions $ auprès de cinq banques, dans le cadre de son tout premier emprunt international. Cela portait à 350 millions $ le total des ressources mobilisées, avec une contrainte de remboursement pour la fin 2015.