Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Préfecture du Golfe/Destruction des constructions dans les réserves administratives et les voies publiques
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Soirée de la Nuit des Communicateurs 2015
Lomé, le 1er août 2015. EDA OBA HOTEL. Sixième édition de la Nuit des communicateurs, après le report en février dernier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La délégation spéciale de la préfecture du golfe a procédé, hier mardi 22 septembre à la destruction des constructions illégalement faite sur les réserves administratives et les voies publiques dans la préfecture du Golfe notamment dans le canton d’Aflao Sagbado.
Pour Sédina Djagni, un responsable du foncier à la préfecture du Golfe, c’est sur demande des chefs traditionnels et des CDV qu’il a été demandé aux occupants du CEG Sagbado et de l’état civil de quitter les lieux.
Dans la foulée les occupants illégaux ont été sensibilisés et informés avec les plans d’approbations, ce qui veut dire que tout le monde connait l’existence de ces réserves.
« Nous avons attendus que les enfants aillent en vacances d’abord pour ne pas les perturber. Aujourd’hui la rentrée approche encore et si on n’évolue pas, on risque d’attendre les vacances prochaine alors que nous avons besoin de l’espace pour la construction des bâtiments de lycée et de l’agrandissement de l’état civile », a-t-il indiqué.

Le résident de la délégation spéciale de la ville de Lomé, Aboka Kossi, a profité de l’occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux populations. « Il n’est pas facile de construire, c’est pour cela que nous demandons à tout le monde qu’avant d’acheter un terrain, il faut d’abord se renseigner aux départements que l’Etat à créer », a-t-il déclaré.

Le président a également dit à tous ceux qui, sachant que ces terres appartiennent à l’Etat mais trompent les citoyens à l’occuper que la loi est là.

« Ils ne sont pas au -dessus de la loi, ils seront sanctionnés et ne pourront pas s’échapper à la loi. Et Ceux qui vendent les terrains aussi, il ne faut pas qu’ils vendent les propriétés qui appartiennent à l’Etat. Il est temps que nous fassions attention avant d’acheter un terrain », a-t-il souligné. Le dégagement des voies publiques et réserves administratives vont se poursuivre après Sagbado, Aflao Gakli, Baguida et Agoe Nyivé.
Rachel D., Lomé (T228)

 Commentaires