Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Transformer notre monde
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Robert Dussey, nouveau ministre des Affaires étrangères et de la coopération à la tribune de l`Assemblée générale de l`ONU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'adoption du Programme de développement durable à l'horizon 2030, qui aura lieu vendredi au siège de l'Organisation des Nations Unies à New York, viendra couronner plusieurs années d'intenses négociations entre Etats membres.

Ce même jour, le Pape François, chef de l'Eglise catholique, effectuera une visite à l'ONU, au cours de laquelle il rencontrera le Secrétaire général Ban Ki-moon, et prononcera un discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies.

Plus de 150 dirigeants mondiaux, dont le président togolais Faure Gnassingbé, sont attendus pour assister au Sommet de l'ONU sur le développement durable qui aura lieu du 25 au 27 septembre et s'ouvrira par l'adoption formelle du nouveau programme. Intitulé « Transformer notre monde : le Programme de développement durable à l'horizon 2030 », ce dernier comporte 17 Objectifs de développement durable (ODD), conçus notamment afin de parachever au cours des 15 prochaines années les efforts de lutte contre la pauvreté entamés en 2000 dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

En préambule de l'ouverture du sommet, cette semaine, un certain nombre de célébrités, telles que la pop star américaine Shakira et le footballeur anglais David Beckham, sont venus s'exprimer au siège de l'ONU sur l'importance du futur programme.

Parallèlement, dans la soirée de mardi, des images lumineuses expliquant le contenu de chacun des 17 ODD ont été projetées sur les bâtiments du siège, et de courtes vidéos explicatives sur le programme défilent depuis plusieurs jours sur les écrans de télévision dont sont équipés les taxis newyorkais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires