Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Plus de 8261 élèves démunis seront touchés
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Devenue une tradition à chaque début d’année scolaire, l’opération rentrée solidaire édition 2015 a été lancée par la ministre de l’Action sociale, Kolani-Yentcharé Tchabinandi ce mercredi à Lomé. C’était au cours d’une cérémonie à laquelle a pris part certaines élèves démunis de la capitale ainsi que les partenaires.

A travers cette opération, le gouvernement s’est donc résolument engagé dans la promotion de l’éducation pour tous et permettre à tous les enfants togolais quelque soit la situation financière des parents d’avoir accès à l’éducation, pilier de tout développement. Ainsi pour cette édition, plus de 8261 élèves démunis seront touchés sur toute l’étendue du territoire.

Au titre des actions envisagées pour cette année et en lien avec le thème de la journée internationale de l’enfant africain célébrée en juin dernier, « ensemble, intensifions notre lutte contre les grossesses et les mariages précoces », l’Agence de Solidarité Nationale envisage entreprendre des actions en ce sens.


Il a été annoncé par la ministre Kolani-Yentcharé Tchabinandi dans son discours de lancement, que cette agence se propose d’appuyer plus d’enfants démunis dans les cinq régions du pays à travers une opération de collecte des fournitures scolaires, de vivre ou de tout autre bien en vue de contribuer à la lutte contre les grossesses et mariages précoces dont sont victimes les jeunes filles pauvres en milieu scolaire.


L’opération est une œuvre du Chef de l’Etat, pour venir au secours à l’entame de chaque nouvelle année scolaire aux élèves démunis du Togo. Il est à noter qu’au titre de l’opération de l’année 2014, 8357 enfants démunis ont été touchés et l’on espère dépasser ce plafond cette année 2015.
Le Kit scolaire varie de 7275 F Cfa pour les enfants du cours primaire à 13 000 F Cfa pour ceux du secondaire. Plusieurs partenaires apportent leur appui à cette ambitieuse initiative. La distribution des kits déjà collectés se fera sur toute l’étendue du territoire.



Charles D., Lomé, T228

 Commentaires