Depuis quelques mois, les relations bilatérales d’amitié et de coopération entre l’Egypte et le Togo se réchauffent au point de se diversifier dans plusieurs domaines, notamment la santé, l’agriculture et autres.
Ce jeudi, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sisi a dépêché au Togo un émissaire, Mostafa Elkoony, qui a rencontré le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou. Au cœur des discussions entre les deux (2) hommes, plusieurs sujets dont le renforcement des relations de la culture.
« Nous envisageons de renforcer les relations bilatérales entre les pays, notamment sur l’aspect culturel. On doit donner une importance particulière à cet aspect parce que c’est ce qui peut rapprocher plus les deux pays », a indiqué l’envoyé spécial du président égyptien au sortir de l'entretien.
L’homme est aussi porteur d’une invitation du n°1 égyptien au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé pour le Caire.
« Nous avons convenu de beaucoup d’échanges de visites. La visite récente du président togolais dans notre pays, lors de l’inauguration du deuxième canal de Suez a été très appréciée et nous devons aussi aller vers là pour penser à nos deux peuples », a-t-il ajouté.... suite de l'article sur AfreePress