La délégation spéciale de la préfecture du golfe a procédé, hier mardi 22 septembre à la destruction des constructions illégalement faite sur les réserves administratives et les voies publiques dans la préfecture du Golfe notamment dans le canton d’Aflao Sagbado.
Pour Sédina Djagni, un responsable du foncier à la préfecture du Golfe, c’est sur demande des chefs traditionnels et des CDV qu’il a été demandé aux occupants du CEG Sagbado et de l’état civil de quitter les lieux.
Dans la foulée les occupants illégaux ont été sensibilisés et informés avec les plans d’approbations, ce qui veut dire que tout le monde connait l’existence de ces réserves.
« Nous avons attendus que les enfants aillent en vacances d’abord pour ne pas les perturber. Aujourd’hui la rentrée approche encore et si on n’évolue pas, on risque d’attendre les vacances prochaine alors que nous avons besoin de l’espace pour la construction des bâtiments de lycée et de l’agrandissement de l’état civile », a-t-il indiqué.
Le résident de la délégation spéciale de la ville de Lomé, Aboka Kossi, a profité de l’occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux populations. « Il n’est pas facile de construire, c’est pour cela que nous demandons à tout le monde qu’avant d’acheter un terrain, il faut d’abord se renseigner aux départements que l’Etat à créer », a-t-il déclaré.... suite de l'article sur Autre presse