Santé
Le suisse Novartis lance une gamme de médicaments destinée aux pays à faible revenu
Publié le vendredi 25 septembre 2015 | Agence Ecofin
|
© aLome.com par Parfait
La Police présente d`importantes saisies de médicaments contrefaits. Lomé, le 22 septembre 2015. Direction générale de la Police. 22 tonnes de médicaments contrefaits en provenance du Nigeria, saisies les 16 et 19 septembre derniers par la police, ont été présentées aux médias. |
Vos outils
Vidéos

- 25/8/2015
Dans le dossier
|
Le laboratoire suisse Novartis a annoncé, le 24 septembre, le lancement d’un portefeuille composé de 15 médicaments destinés à traiter des affections chroniques dans les pays à faible revenu. Ces médicaments «à prix abordables» sont consacrés au traitement de maladies comme le diabète, le cancer et les maladies cardio-vasculaires.
Dénommé «Novartis Access», ce groupe de médicaments sera vendu aux gouvernements, aux organisations non gouvernementales et à des prestataires publics à un coût inférieur à un dollar par jour.
La nouvelle gamme de médicaments destinée aux pays les moins riches englobe des médicaments brevetés et des génériques du groupe. Elle sera d’abord lancée au Kenya, en Ethiopie et au Vietnam. A plus long terme, Novartis prévoit de la déployer dans 30 pays, en fonction de la demande.
Novartis espère que son initiative «sera commercialement viable à long terme», tout en lui permettant de poursuivre son soutien dans ces régions du monde.
Commentaires