Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Communiqué de presse de la Présidence sur l’AG de l’ONU autour des ODD
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  Présidence du Togo


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après les OMD, cap sur les ODD

Le Président de la République du Togo, S.E.M. Faure E. Gnassingbé participe à partir du 25 septembre au sommet annuel de l’Organisation des Nations Unies à New York (U.S.A).

New York, le 25 septembre 2015- Le chef de l’Etat togolais participe du 25 au 27 septembre 2015 à New York (U.S.A.), à la 70e session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Une rencontre dédiée cette année à l’adoption d’un programme ambitieux de développement pour l’après-2015.

Les objectifs pour le développement durable (ODD) ont été initiés lors de la conférence des Nations Unies sur le développement durable qui s’est tenue à Rio de Janeiro au Brésil, du 20 au 22 juin 2012. Cette notion qui doit succéder aux huit objectifs du millénaire pour le développement (OMD) à la fin de l’année en cours, est un programme de 17 points validés début août par les 193 Etats membres de l’ONU dont le Togo.

Arrivé le 24 septembre à New York, le chef de l’Etat assistera dans la matinée du 25 à l’ouverture du sommet en présence du Pape François qui prononcera à la tribune un discours très attendu. L’après-midi, Faure Gnassingbé prendra la parole lors de la deuxième séance. Une adresse qui devrait notamment relever le chemin parcouru par le Togo dans la réalisation des OMD et les défis à venir dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales. Le Togo a d’ailleurs introduit des recommandations en vue de l’élaboration du document final des ODD, principalement dans les domaines de l’éducation et de l’agriculture.

A l’agenda de Faure Gnassingbé lors de ce séjour à New York, figurent plusieurs rencontres bilatérales et multilatérales avec des personnalités politiques, diplomatiques et du monde des Affaires.

Pour plus d’informations : http://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/


Au nombre de dix-sept, les objectifs de développement durable (ODD) doivent être définitivement adoptés lors de la 70e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Ils visent notamment à éradiquer la faim et l’extrême pauvreté, réduire les inégalités au sein des États et entre États, atteindre l’égalité entre hommes et femmes, améliorer la gestion de l’eau et de l’énergie et à agir vite contre le changement climatique. Ce nouveau plan de développement devrait, s’il est adopté, s’étaler sur 15 ans, de 2016 à 2030.



Articles associés

Autre presse
L’après-2015 discuté à New York
 

 Commentaires