En 2015, la publicité mondiale sur les réseaux sociaux va atteindre 25,14 milliards$ au lieu des 23,68 milliards préalablement avancés en avril dernier. Les prévisions sont ainsi réévaluées de 40,8% par la société américaine eMarketer, spécialisée dans la recherche, la production des données et la prospective du marketing dans le secteur du numérique à travers le monde.
Cette manne publicitaire sans cesse croissante va essentiellement rentrer dans les caisses de Facebook. Le plus grand réseau social mondial a déjà atteint le milliard d’utilisateurs actifs. Onze ans après son lancement, la plateforme de Mark Zuckerberg engrangera 64,8% des recettes publicitaires sur l’ensemble des réseaux sociaux en 2015, soit environ 16,29 milliards$. La société eMarketer a rapidement fait le calcul pour établir qu’au niveau mondial, chaque utilisateur Facebook devrait valoir en moyenne 12,76$. Celui des Etats-Unis, le premier marché publicitaire mondial, est évalué à 48,76$.
Facebook devance largement les autres réseaux sociaux, notamment Twitter, son poursuivant immédiat, qui ne récolte que 8,1% de la publicité. Les recettes publicitaires sur les réseaux sociaux vont continuer de croître. Il en sera de même avec la valeur de l’utilisateur en général. Le revenu par personne est actuellement estimé à 7,75$. On devrait atteindre 10,12$ en 2016. Au même moment, l’utilisateur Facebook sera évalué à 15,18$.... suite de l'article sur Autre presse