Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Les ressortissants togolais seraient exempts du drame produit à la Mecque
Publié le samedi 26 septembre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Les fidèles musulmans se préparent pour le pélerinage à le Terre Sainte ″La Mecque″; sur la photo, des fidèles à la Maison du Hadj à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le grave incident produit hier au pèlerinage à la Mecque n’aurait pas fait de victimes dans le rang des pèlerins d’origine togolaise. Les togolais sont nombreux à participer à ce pèlerinage.

Selon les informations actuelles, de source proche des autorités togolaises, aucun des ressortissants togolais présent à cette grande rencontre, n’a été touché par ce drame survenu à la Mecque.


Parmi les deux millions de fidèles de différentes nationalités présents à ce pèlerinage cette année, on note deux mille (2.000) Togolais. Le ministère des Affaires étrangères du Togo est toujours en contact avec les autorités saoudiennes dans l’attente d’avoir des informations concernant les ressortissants togolais. Pour l’heure, les spéculations vont bon train.

Selon un responsable du ministère de la Santé saoudien, une bousculade s’est produite lors du rituel de la lapidation de Satan qui consiste, pour les pèlerins, à jeter des cailloux vers trois monuments. « C’était une bousculade entre un troupeau humain quittant l’un des monuments et une foule venant en sens inverse qui ont provoqué le drame près du site de la lapidation symbolique de Satan, à Mina, près de la Mecque.»

Pour les autorités saoudiennes, ce drame est le plus meurtrier durant les 25 ans de pèlerinage à La Mecque, 717 morts et 863 blessés, sont les conséquences entraînées par cette bousculade.

Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Nayef, a ordonné l'ouverture d'une enquête suite à la réunion des principaux responsables chargés à l’organisation du pèlerinage.

Atsou KUDAHO

 Commentaires