L’ambassadeur Mostafa Elkoony, émissaire du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a effectué une visite de trois jours au Togo du 22 au 24 septembre. Le but était de délivrer un message de Abdel Fattah Al-Sissi sur les relations bilatérales entre le Togo et l’Egypte.
Au cours de sa visite, M. Elkoony a eu des rencontres avec la Secrétaire générale du Ministère des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine et le Premier Ministre togolais, Sélom Klassou.
Lors de sa rencontre avec Premier Ministre, Mostafa ElKoony a félicité Faure Gnassingbé pour son engagement aux côtés d’autres dirigeants ouest-africain en faveur du retour au processus de transition au Burkina-Faso.
M. Elkoony a transmis une invitation adressée par le raïs égyptien au chef de l’Etat togolais pour une prochaine visite officielle au Caire dans un avenir proche.
L’envoyé de Fattah Al-Sissi Togo a également remercié le pays pour son appui à la candidature de l’Egypte à un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies (2016-2017) dont l’élection se déroulera en octobre prochain lors de l’Assemblée générale à New York.
Mostafa Elkoony a quitté Lomé jeudi pour la même mission à Dakar, Niamey et Cotonou.