Le Togo et l’office des Nations Unies Contre la Drogue et le Crime (ONUDC) développent une stratégie pour la mise en œuvre de la ICCWC (consortium international de lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages). Une boîte à outils d’analyse a été conçue et présentée lors d’une réunion qui a eu lieu à Lomé le 23 septembre dernier. La réunion était organisée pour permettre à tous les acteurs invités de s’impliquer dans l’analyse diagnostique du secteur forestier et faunique et de formuler des recommandations en vue de l’élaboration d’une stratégie nationale pour la sécurité environnementale au Togo.
Les participants ont découvert l’outil et le programme mondial de lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages et le projet de mise en œuvre prochaine de l’ICCWC au Togo.
Cette boîte à outils, une fois transposée en mission d’analyse peut déterminer les principales questions liées aux infractions fauniques et forestières et analyser les réponses adéquates en matière de prévention et de justice pénale en République Togolaise.
La criminalité organisée contre les ressources naturelles constitue une menace à la sécurité et à la stabilité politique des Etats.... suite de l'article sur Autre presse