Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pékin annonce une aide de 2 milliards de dollars pour les pays pauvres
Publié le dimanche 27 septembre 2015  |  RFI


© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique. Photo: Ban Ki-Moon, SG de l`ONU.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour son premier discours à la tribune de l’ONU, le président chinois Xi Jinping a fait fort : il a annoncé ce samedi la création d’un fonds d’aide au développement destiné aux pays les plus pauvres. Un fonds de 2 milliards de dollars.

Xi Jinping a dit vouloir «faire passer la justice avant les intérêts particuliers » en rejoignant les autres pays pour mettre en œuvre l’agenda post-2015. Un agenda défini vendredi par l’ONU pour prendre la relève des objectifs du millénaire, et supprimer la pauvreté extrême d’ici 2030. 5 000 milliards de dollars par an seraient nécessaires.

Ce fonds chinois, c’est une réaction aux critiques, américaines entre autres, sur le manque d’implication de Pékin en faveur des pays les moins développés. Pékin s’est souvent vu reprocher de privilégier ses intérêts économiques et stratégiques avec les pays du Sud, en oubliant les critères humanitaires.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires