Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Chine va lancer un fonds d’aide au développement de 2 milliards $ destiné aux pays les moins avancés
Publié le lundi 28 septembre 2015  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le président chinois Xi Jinping a annoncé, le 26 septembre, que son pays allait lancer un fonds d'aide au développement de 2 milliards de dollars destiné aux pays les moins riches du globe.

«Nous voulons faire passer la justice avant les intérêts particuliers», a déclaré M. Xi, répondant ainsi aux critiques occidentales selon lesquelles la Chine focalise ses actions en matière d’aide au développement sur les pays du Sud avec lesquelles elle a des intérêts économiques ou stratégiques et écarte complètement les critères humanitaires.

Le chef d’Etat chinois aussi fait savoir que son pays allait alléger cette année les dettes qui lui sont dues par les pays pauvres, sans toutefois donner de chiffres ou préciser quels pays bénéficieraient de cette initiative. Xi Jinping s’exprimait à la tribune de l’ONU suite à l’adoption par les dirigeants de la planète de nouveaux objectifs de développement à réaliser d'ici fin 2030, promettant un monde meilleur d'ici 15 ans dans tous les domaines (éducation, pauvreté, santé, environnement etc).

Deuxième économie mondiale, la Chine est devenue ces dernières années le premier partenaire commercial de l’Afrique, un continent qui lui fournit une bonne partie de ses besoins en matières premières et en hydrocarbures. Elle est également devenue le principal partenaire commercial de l'Amérique latine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires