Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Rentrée scolaire 2015-2016 : L’effectif des élèves en hausse
Publié le lundi 28 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La rentrée scolaire 2015-2016 démarre effectivement ce lundi sur toute l’étendue du territoire national. De 2 053 743 élèves dont 60 000 dans l’enseignement technique l’année dernière, cet effectif des élèves a augmenté de 2% dans l’enseignement général et de 9% dans l’enseignement technique, selon les chiffres avancés par le ministère des Enseignements primaire et secondaire et de la formation professionnelle.


Dans un message de circonstance adressé ce dimanche au monde éducatif, le ministre Enseignements primaire et secondaire et de la formation professionnelle, Pr Komi Paalamwé Tchakpélé a énuméré les actions posées par le gouvernement pour assurer une année scolaire digne de ce nom et contenir l’effectif de plus en plus croissant.


« Dans l’enseignement général, 300 nouvelles salles de classe ont été entièrement construites et équipées, 350 autres salles de classe dont 150 au cours primaire, 200 au collège sont en cours de réalisation dans le cadre du projet BID éducation 3, 60 salles de classe sont en cours de réalisation dans le cadre du Projet d’appui à la réforme des collèges dans la région Maritime et des Plateaux, financé par l’Agence française de développement (AFD), 150 salles de classe ont été réhabilitées et plus de 25.000 tables-bancs fournis », a-t-il indiqué.


... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires