Ce n’est plus un secret pour personne. Le service Centre Hospitalière Universitaire Sylvanus Olympio est loin de répondre aux attentes des populations.
A l’absence criarde de matériels, vient s’ajouter l’indifférence et le désordre observés chez certains agents de santé, à en croire les habitués de ce centre de santé.
« Cela fait déjà une heure que je suis venus avec ma sœur souffrante de paludisme à ce service d’admission des urgences. Une infirmière habillée en uniforme bleue est venue nous dire de s’assoir sur ce banc. Et depuis, plus rien », a laissé entendre sur un ton nerveux Carine, la trentaine, accompagnatrice de sa sœur souffrante de paludisme au service d’admission des urgences de cet hôpital.
« Regardez ce vieux là-bas très souffrant. Il est là avant même notre arrivée. Mais les infirmiers ne le regardent même pas », regrette-t-elle.
A en croire Yayra, une dame assise à côté d’elle, ce retard dans la prise en charge des patient est très courant non seulement dans ce service des urgences, mais aussi dans les autres services, surtout à la maternité.
Et effectivement, plus loin à la maternité, Léonide, 27 ans, a fait cas de cette indifférence chez les sages-femmes. ... suite de l'article sur Autre presse