Le Mouvement Martin Luther KING -la Voix des Sans Voix- se réjouit de la rentrée effective pour l’année scolaire 2015-2016 ce lundi 28 septembre, rompant ainsi avec le cycle de reports consécutifs qu'on a connus dans les années antérieures.
Le mouvement du pasteur Edoh Komi exhorte les autorités à créer des conditions susceptibles de garantir une année paisible, tranquille et sans heurts et de répondre aux normes internationales en matière d’éducation.
« Nous appelons le gouvernement et les centrales syndicales à un dialogue franc, sincère et républicain qui déboucherait sur la prise en compte effective et consensuelle des devoirs et des droits de l’ensemble des acteurs impliqués », souligne le communiqué rendu public le dimanche 27 septembre 2015.
Le MMLK lance « un appel au gouvernement à se préoccuper et à avoir un droit de regard sur les conditions de travail et de vie des enseignants dans le secteur de l’enseignement privé confessionnel et laïc qui semble être abandonné et laissé pour compte ». ... suite de l'article sur Autre presse