Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La 11ème édition de la journée nationale de la commune togolaise officiellement lancée
Publié le mardi 29 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Hôtel de ville de Lomé, en plein coeur du quartier administratif.
Lomé, le 18 août 2015. Principale mairie de la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon une étude menée au Togo tout comme dans la diaspora togolaise, plus de 50% des Togolais sont perturbés, paralysés par le défaut ou la non fiabilité des actes de l’état civil dont la responsabilité incombe aux collectivités locales et à l’Etat.

C’est fort de ce constat « alarmant » que depuis des décennies le Togo s’est engagé à offrir à tout enfant dès sa naissance, des actes de l’état civil, un droit humain fondamental, et ceci conformément à la convention internationale des droits de l’enfant, une convention ratifiée par le Togo.


Un engagement encore une fois réitéré par le lancement par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi, ce lundi à Lomé de la onzième (11ème) édition de la Journée nationale des communes du Togo, une initiative de l’Union des communes du Togo (UCT), a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress. C’est en présence du président de l’UCT), Kasségné Adjonou, le chef de délégation et ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, de l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christopher Sander, et de l’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires