Carlos Ketohou, le Directeur de publication de l’hebdomadaire togolais « L’Indépendant Express » est convoqué ce mardi 29 septembre à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour la nécessité d’une enquête judiciaire ou administrative.
Depuis une semaine, la presse togolaise (celle jugée critique vis-à-vis du pouvoir) fait le tour de la direction centrale de la police Judiciaire pour, dit-on, avoir produit des articles qui porte atteinte à la personne des ministres Ayassor et Gnofam.
Après les confrères Zeus Aziadouvo et Abi Alpha, respectivement directeur de publication du quotidien «Liberté» et l’hebdomadaire le « Rendez-vous », c’est le tour du Directeur de «L’Indépendant Express».
Il est attendu ce mardi 29 septembre 2015 à 10h heure locale « pour la nécessité d’une enquête judiciaire ou administrative», lit-on sur la convocation.
Selon le confrère, cette convocation ferait suite à la publication d’un article dénonçant la convocation par la DCPJ des journalistes Zeus Aziadouvo et Abi Alfa suite à une plainte des ministres Adji Otèth Ayassor et Gnofam. Carlos Kétohou s’est déjà entretenu avec la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) sur le sujet. « Rien n’est notifié sur la convocation de la DCPJ », a-t-il confié à nos confrères de Icilomé.