Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bernard Bokodjin : «Le gouvernement ne met pas les moyens à la disposition du HCRRUN pour son travail»
Publié le mardi 29 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le HCRRUN désormais en scelle, dans son travail pour la réconciliation au Togo.
Lomé, le 19 mars 2015. Le HCRRUN, conduit par Mme Awa Daboya-Nana démarre officiellement ses activités, en allant à la rencontre de différentes couches de la population du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon la Plateforme citoyenne justice et vérité (PCJV), une coalition de la société civile togolaise ayant pour but de faire le monitoring du processus de justice transitionnelle au Togo et de contribuer à la création d’un climat de paix dans le pays, le gouvernement ne met pas les moyens à la disposition du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Créé par décret en 2013 pour faire la mise en œuvre des recommandations et du programme de réparations élaborés par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR), le Haut-commissariat dont les trois (3) membres dirigeants ont été nommés le 24 décembre dernier, n’a toujours pas de budget autonome, de local sûr et de ressources humaines, selon Bernard Bokodjin, secrétaire exécutif adjoint de la PCJV.


« Ceux qui aident les trois membres élus pour un mandat de trois (3) ans renouvelables une seule fois, à travailler le font bénévolement. C’est très récemment qu’on leur a dit d’utiliser les locaux du Haut-commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme (HCDH) parti », a-t-il déclaré ce lundi sur la radio Victoire FM.


Face aux défis de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR et du programme de réparation, «il faut forcément que dans le budget de l’Etat de l’année 2016 que le président de la République et le Premier ministre puissent prendre en compte la ligne budgétaire allouée au HCRRUN pour que le travail de réparation et de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR soit effectif », a-t-il souhaité. Le responsable de la plateforme a également regretté le fait que jusqu’à présent, la structure qui doit faire le suivi des actions menées par le HCRRUN, ne soit pas encore mise en place.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires