Il s’agit bien du Lycée Kara Dondoyo. Le lycée se trouve dans le quartier Dogonyo, mais faute de salles de classes, une partie du bâtiment scolaire se retrouve à 4 km, dans l’enceinte du Lycée Kara 1.
Cela fait environ une dizaine d'année que ce problème de local se pose. Les enseignants se plaignent, car ils doivent à chaque fois se déplacer d’un point à un autre pour dispenser les cours.
« Parfois je dois me déplacer après un cours de Dongoyo à Kara 1. Je suis obligé de laisser les élèves à quelques minutes de la fin de l’heure pour rejoindre l’autre bout. J’arrive fatigué, mais je suis tenu par l’obligation de dispenser le cours à ces autres élèves. Je n’ai pratiquement pas de récréation », affirme un professeur d’Anglais.
Les élèves aussi ont ce problème de déplacement. Des élèves qui se sont inscrits dans leur périphérie en vue d’être proche de leurs maisons sont déçus de se déplacer sur 4 km. Ceci parce que leurs salles de classes sont situées au Lycée Kara 1.
« Nous n’avons pas de salles de profs, pas de latrines, pas d’électricité et d’eau potable dans notre établissement. Les élèves et leur parents sont obligés d’aller trouver des places ailleurs car ici il y en a plus », déplore le Proviseur. ... suite de l'article sur Autre presse