Le Parti socialiste pour le renouveau (Psr), membre du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), tente de jouer le médiateur entre l’Alliance nationale pour le changement (Anc) et le Comité d’action pour le renouveau (Car).
Lors d’une émission dimanche sur la Chaîne du Futur (LCF), Philippe Atakpa, membre du Psr, a fait connaître la position de sa formation politique vis-à-vis de la guéguerre qui a lieu entre l’Anc et le Car, aux lendemains de la présidentielle d'avril 2015.
« Aucun parti politique de l’opposition, pris individuellement, ne peut prendre le pouvoir, y compris le CAR, l’ANC, etc. Quelqu’un qui dit cela le dit pour se faire plaisir. Nous devons taire nos divergences pour travailler pour la conquête du pouvoir », a déclaré Philippe Atakpa.
Il a prié les deux partis à se ressaisir, à taire leur divergence et à œuvrer pour constituer un contrepoids solide face au régime en place. Car, selon lui, les partis de l’opposition ne peuvent pas aller au pouvoir s’ils ne se mettent pas ensemble dans la lutte. ... suite de l'article sur Autre presse