Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

CCST remontée contre les décisions prises par l’INAM
Publié le mardi 29 septembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) devant la presse pour clarifier ses positions de l`heure
Lomé, le mercredi 25 février 2015, au siège de la CNTT, Bourse du travail. La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) fait le point des pressions syndicales qu`elle exerce sur l`Etat depuis le 10 fẻvrier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST) tire à boulet rouge sur les modifications apportées aux règles de délivrance de soins par l’Institut National d’Assurance maladie (INAM). Pour ce faire, elle a adressé une lettre à la direction de cet institut.

Le porte-parole de cette coordination des centrales des syndicats regrette que l’INAM ait pris cette décision sans avoir préalablement discuté avec les syndicats.

« Il se fait que, sans attirer notre attention sur les difficultés que connaît l’institution, l’INAM, en évoquant des questions de difficultés, de fraudes, de dépenses qui risquent de créer des trous, a décidé unilatéralement de réduire la portée des prestations jusqu’à 50%, avant de nous informer, nous les assurés. C’est par rapport à cette démarche, que nous disons non, nous ne sommes pas d’accord », a déclaré Komlan Nouwossan, porte-parole de CCST.

Il a ajouté : « Il faut d’abord réunir tout le monde, présenter la situation. Et c’est ensemble que nous allons rechercher les voie et moyens. Parce qu’il s’agit de pérenniser l’INAM. L’INAM ne va pas fonctionner quelques années et disparaître après. Maintenant, vous venez nous dire qu’il y a des fraudes. Est-ce que c’est la réduction de la portée des prestations qui va régler les fraudes ? », se demande-t-il.

Il conclut, qu’il serait convenable que l’INAM revient d’abord sur ces décisions, puis expliquer ses problèmes aux assurés et ensuite ensemble, trouver une solution à ces problèmes qu’il rencontre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires