Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Des matériels didactiques de l’Ambassade de France pour appuyer les candidats togolais au concours de CAMES
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le nouveau visage des cités sur le campus de Lomé
Lomé, le 18 juin 2015. Université de Lomé. Un jour ordinaire sur le campus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Environ cinq cent (500) ouvrages d’une valeur de 12 millions de francs CFA ont été remis ce mardi à Lomé, au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche par l’Ambassade de France au Togo, pour renforcer la capacité des candidats togolais au prochain concours du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES), qui se tiendra à Lomé dans les mois à venir, a appris l’Agence de presse Afreepress.

C’est le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm qui a reçu ces livres des mains de l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier.

L’objectif de cet important don est de permettre aux dix (10) candidats togolais qui prendront part à ce concours d’avoir une meilleure documentation.

« Ces livres sont de valeur et de coopération, d’estimation d’amitié entre la France et le Togo. Les livres vont servir à aider les candidats à l’agrégation du CAMES et d’autres étudiants aussi parce que ces livres seront déversés dans des bibliothèques, des universités et d’autres étudiants ainsi que les candidats pourront les lire et s’en imprégner. Ça va aussi pouvoir servir aux enseignants qui vont actualiser leur savoir à des fins personnelles », a expliqué l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires