L’Association des Commissions des Finances et Budget des Parlements de l’Afrique de l’Ouest (WAAPAC) a organisé sa sixième conférence et assemblée générale à Lomé. Cette rencontre à été ouverte lundi dans la capitale togolaise. Cette conférence a permis aux députés de l’Afrique de l’Ouest de discuter de la transparence dans la gestion des comptes publics.
Après Ouagadougou, c’est le tour de Lomé d'abriter la sixième conférence et assemblée générale de WAAPAC. Elle a été placée sous le thème : « le chainon manquant dans l’exercice de la reddition des comptes publics ».
Les assises ont été présidées par la présidente de la commission des finances et du développement économique l'honorable Ayawavi Demba Tignokpa, députée à l'Assemblée nationale.
En effet, l'objectif a été d’inviter les parlementaires à mettre l’accent sur l’assainissement des comptes publics.
La rencontre de Lomé est une suite logique de celle de Ouagadougou pour « assoir de manière exhaustive, les bonnes pratiques de gestion des affaires publiques comme un gage incontournable au développement national », a souligné Ayawavi Demba Tignokpa, présidente du WAAPAC. ... suite de l'article sur Autre presse