Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le rachat de crédits, une solution pour les familles endettées
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nombreuses sont les familles dans le monde, en Afrique et plus particulièrement au Togo qui sont endettées jusqu’au cou. Difficilement, elles arrivent à honorer leur engagement pris vis-à-vis des banques et autres institutions financières. Le phénomène de la vie chère qui a pris en otage les populations, ne facilite pas la vie des familles.

Parmi les endettés, ceux qui peuvent le faire, font recours aux banques pour contracter des prêts additionnels avec des taux d’intérêt parfois trop élevés. Selon nos investigations, ces taux d’intérêt font partie des éléments qui conduisent au surendettement. Les intérêts s’accumulent rapidement si le client n’arrive pas à rembourser ses prêts. Le client se retrouve ainsi dans un cycle d’endettement.

Pour remédier à ce problème, certaines institutions financières proposent une solution de rachat credit, qui semble parfois être efficace. Le rachat de crédit, aussi appelé restructuration, consolidation ou regroupement de crédit, est une solution financière qui tente de répondre à une situation d'endettement excessif.
C’est une solution qui consiste à fusionner un ou plusieurs crédits existant en un seul et unique crédit, avec un taux d’intérêt moins élevé, mais amortissable sur une durée plus importante en adéquation avec les revenus de l'emprunteur.

Le but poursuivi par le rachat de crédits est de diminuer le montant global des remboursements mensuels, en donnant ainsi une petite marge de subsistance à l’emprunteur. Il peut permettre de réduire les mensualités, mais en augmentant la durée de remboursement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires