Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale aux petits soins pour le Togo
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Lutte contre le paludisme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale a lancé mardi un vaste projet dans le secteur de la santé. Doté d’un budget de 14 millions de dollars, le programme cible la lutte contre le paludisme et la malnutrition et prévoit un renforcement de la gouvernance du ministère de la Santé.

‘Cette action s’inscrit dans le plan de développement sanitaire 2011-2015. Le PASMIN (Projet d’appui aux services de santé maternelle et infantile et de nutrition) vise non seulement à renforcer les acquis dans le domaine de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile en s’attaquant à leurs premières causes à savoir le paludisme et la malnutrition au sein des communautés, mais aussi la gouvernance du système sanitaire par la disponibilité de données pour une prise de décisions idoines’, a expliqué Joëlle Businger, la représentante de la BM au Togo.

Les engagements de la Banque avoisinent les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures et la lutte contre les effets du changement climatique.

 Commentaires