Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La semaine de l’architecte a lieu du 05 au 10 Octobre à Lomé et à Kara
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Conférence du district 9102 du Rotary Club International regroupant le Bénin, le Ghana, le Niger et le Togo.
Lomé, le 08 mai 2015. EDA OBA HOTEL. Ouverture de la 2ème Assemblée de la Conférence du district 9102 du Rotary Club International. Le Gouvernement togolais était bien représenté à cette rencontre rotarienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT) a lancé mercredi à Lomé « la Semaine de l’architecture ». Après vingt cinq (25) ans d’existence, l’ONAT veut à travers cette initiative redorer son blason et vanter les mérites de l’œuvre architecturale.

« La semaine de l’architecture » a lieu à Lomé du 05 au 10 octobre prochain et prévoit un chapelet d’activités. La semaine démarrera par la journée mondiale de l’habitat pour rappeler au grand public l’utilité de l’architecte et les inviter du coup à en profiter.

Il y aura également au cours de cet événement des tables rondes notamment sur la commande publique avec à la clé des communications qui seront données par des experts du monde architectural au Togo. Aussi, assistera-t-on à une table ronde sur les différents métiers connexes de la construction.

Le vendredi 09 octobre, sera une journée de rencontre internationale où l’ONAT aura à offrir son hospitalité à leurs confrères des pays de l’UEMOA pour livrer les cervelles les unes contre les autres.

Dans la journée du samedi 10 octobre, des activités ludiques seront observées. Il sera précisément d question pour ces architectes nationaux de visiter certains sites clés du Togo à l’occurrence celui d’esclave d’Agbodrafo. Cette journée en particulier et la Semaine de l’Architecture en général se terminera en toute beauté sur un dîner de gala.

L’idée qui sous-tend ce projet est non seulement de rappeler à la population le rôle primordial de l’architecte dans l’acte de bâtir mais aussi de polir l’image de l’ONAT.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires